HAUT DE PAGE ▲

René Jr Veilleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

René Jr, 4e génération de l'entreprise, a à coeur cette maison funéraire familiale fondée par son arrière-grand-père Gédéon Roy. Fier de faire partie de cette famille, René Jr s'intègre très jeune à l'entreprise familiale. En effet, dès l'âge de 14 ans, il travaille durant les vacances d'été auprès de son père et du personnel de la maison Roy & Giguère Inc. et, au fil des années, acquiert de l'expérience.

Déterminé à offrir davantage de services aux clients de la maison Roy & Giguère Inc., René Jr décide d'approfondir sa langue seconde en faisant son cours collégial au Champlain Regional College of General and Vocational Education à Lennoxville. Il poursuivra ensuite sa première année d'études universitaires à l'Université Concordia de Montréal. C'est au cours de cette année là que René Jr prend une importante décision suite au décès du gérant de l'entreprise de son père, M. Jean-Philippe Fillion : il décide de concilier travail et études en comblant le poste alors vacant.

Ayant terminé son cours au Centre universitaire des Appalaches, il devient bachelier en administration des affaires (B.A.A.) de l'Université Laval en 1996.

Jeune entrepreneur, le travail ne lui suffit pas. De 1994 à 1998, René Jr devient conseiller municipal du Lac Poulin et termine son mandat en devenant pro-maire de cette municipalité. À la fin de son mandat, il décide de mettre de côté la politique afin de se consacrer uniquement à son travail. C'est donc lors de la réalisation du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches qu'il devient gérant de projet. Quelle année remplie d'émotions! Joie, bonheur et tristesse sont au rendez-vous. En effet, en juillet de cette même année René Jr. épouse Manon Côté, native de Thetford-Mines ; puis, le 31 octobre suivant, le malheur le frappe par le décès de son père, Louis-René, un homme qui a su lui transmettre le sens des affaires ; et c'est en août 1999 que René Jr, accompagné de sa mère Colette et de sa soeur Catherine, voient naître le Parc commémoratif Chaudière-Appalaches.

René Jr devient membre du Club Rotary de Saint-Georges de Beauce en 1998. Toujours impliqué dans tout ce qu'il entreprend, il devient membre du conseil exécutif et en juillet 2001-2002, il en devient le président.

Depuis 2009, il est membre de la "National Funeral Directors Association" (NFDA). Cette association tient au courant des dernières nouvelles et technologies du domaine funéraire. De plus, René Jr se déplace aux États-Unis chaque année à la convention internationale où de nombreux échanges sur les technologies, l'évolution et les idées ont lieu.

René Jr a également été sur le bureau de direction de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin de 2008 à 2011. En 2010, il a été sur le comité présidé par Mario Bernard pour la campagne de financement sous le thème "Au rythme de nos coeurs". Cette campagne a permis d'amasser plus de 1 500 000 $ et avait deux buts bien précis : l'aménagement d'un Pavillon du coeur, puis la restructuration et le développement des services, des programmes et des activités actuels et futurs. Ces projets sont présentement en cours de développement.

En mai 1999 naît la 5e génération de la famille Veilleux. René Jr et Manon accueillent avec fierté le petit Louis-Philip et avec joie leur 2e fils, René-Charles, en janvier 2001.

Jeune entrepreneur, René Jr voit au bon cheminement et au succès de l'entreprise familiale, et ce, grâce à son sens des affaires très développé transmis par ses parents.

SUIVEZ-NOUS
GÉNÉALOGIE DE
LA FAMILLE ROY »
CONSULTEZ LA
GALERIE VIDÉOS
PRÉ-ARRANGEMENTS
FUNÉRAIRES »
Février 2017
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
    
Parc commémoratif